OGGA présente ses solutions « SmartHome » qui transforment les immeubles en bâtiments communicants et intelligents.

A l’occasion du Congrès HLM, qui se tiendra du 9 au 11 octobre prochain à Marseille,
OGGA présentera sa gamme de produits innovants qui rendent les bâtiments intelligents, tout en maîtrisant les dépenses énergétiques : Eco-Touch, Eco-Link, Eco-Collect et Eco-Pilot.

La philosophie de l’entreprise technologique lyonnaise est de permettre à chacun, notamment ceux qui en ont le plus besoin, de maîtriser les consommations d’énergie et d’améliorer le confort, avec un système très simple qui s’adapte aux habitudes de vie des occupants.

Proposant ses solutions aux professionnels de l’habitat, OGGA a déjà été adoptée par plus de 10 bailleurs sociaux sur tout le territoire français, comme I3F Rhône-Alpes, Grand Lyon Habitat, Alliade ou ICF. Durant ce Congrès HLM, OGGA présentera d’ailleurs l’ambitieux projet engagé avec Grand Lyon Habitat : 34 logements sociaux à Décines-Charpieu (69), équipés des solutions Eco-Touch, Eco-Link et Eco-Collect permettant la régulation automatique du chauffage dans chaque logement et le contrôle permanent des équipements du bâtiment (chaufferie, VMC, eau chaude solaire).

OGGA contribue à rendre social plus désirable et agréable à vivre !

Applicable sur des projets en neuf comme en rénovation, l’offre OGGA s’articule autour de 4 solutions :

ogga_ecotouchECO-TOUCH « Habitat Connecté intelligent » :

Gestionnaire d’énergie intégrant les fonctions de thermostat automatique (aucune programmation nécessaire), de compteur d’énergie RT 2012 et de commande centralisée des éclairages et appareils en veille pendant les absences. Une solution conçue pour être utile et pratique , accessible et compréhensible par tous

La solution Eco-Touch, fait partie des 3 finalistes pour le prix de l’innovation technique.

Roll-up-OGGA-100x210_2018-Eco-LinkECO-LINK « Bâtiment Connecté Intelligent » : Réseau radio sécurisé consolidant anonymement les données de chaque logement et permettant au bailleur et/ou son exploitant de suivre à distance le comportement de son bâtiment (Evolutions des consommations globales, identification des dysfonctionnements des équipements).

Le réseau Eco-Link remonte ainsi les informations sur la plateforme Eco-Collect

ECO-COLLECT : Plateforme de collecte de données permettant de suivre les consommations énergétiques globales des bâtiments et d’alerter en cas de dysfonctionnements (VMC, détecteur de fumée, chaufferie collective, trappe de désenfumage etc.)

ECO-PILOT : Plateforme de supervision des bâtiments permettant de contrôler les consommations d’énergie et d’assurer un confort optimal dans les logements. Grâce à une démarche éducative et ludique, elle permet aux gestionnaires de parc immobilier d’aider les résidents à mieux maîtriser leurs dépenses énergétiques.

Des solutions à découvrir sur le stand OGGA Hall 3 – C43.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s