La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris et La Ville de Paris créent le « Guichet unique FFB GP / DVD »

La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris et la Ville de Paris ont créé le « Guichet unique FFB GP / DVD », qui est le fruit d’une relation partenariale entre la FFB Grand Paris et la Direction de la Voirie et des Déplacements de la Ville de Paris, chargée notamment de délivrer les autorisations de voirie.
Depuis le 1er octobre 2018, les Professionnels du Bâtiment adhérents à la FFB Grand Paris (FFB GP) bénéficient d’un nouveau service destiné à résoudre les situations de blocage rencontrées lors du dépôt d’une demande d’autorisation de voirie sur le téléservice CITÉ ou résultant d’un refus ou d’une difficulté d’obtention d’autorisation de voirie potentiellement injustifiés.
La procédure est la suivante :
– lorsqu’une entreprise adhérente rencontre un problème technique lors du dépôt de sa
demande d’autorisation de voirie sur le téléservice CITÉ, où lorsqu’elle connaît un refus
d’autorisation de voirie ou une difficulté d’obtention de cette autorisation apparaissant
injustifiés, elle doit tout d’abord consulter le mode d’emploi du téléservice CITÉ, au cas où elle aurait omis un élément ;
– puis, dans l’hypothèse où la consultation du mode d’emploi du téléservice CITÉ ne permet pas d’identifier le problème, l’entreprise contacte la Section Territoriale de Voirie compétente (STV) afin de trouver une solution ;
– enfin, si la situation de blocage persiste, l’entreprise sollicite le guichet unique FFB GP/DVD (01.40.55.10.71) en expliquant la difficulté rencontrée.
Il est utilement précisé que la FFB Grand Paris ne peut se substituer à la Ville de Paris et répondra en temps utile à l’entreprise dès lors qu’elle aura connaissance de la réponse apportée par la DVD.
« La mise en place du Guichet unique FFB GP/DVD est le résultat d’une fructueuse collaboration entre la FFB Grand Paris et la Ville de Paris, résolument à l’écoute des Professionnels. Nos Services respectifs peuvent désormais travailler de concert pour répondre efficacement à certaines situations de blocage », Angel Sanchez, Président de l’Union Départementale 75.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s