FENêTRéA innove présentation sur Artibat et Equipbaie

OPEN

FenêtréA crée un nouvel usage de la porte d’entrée avec sa gamme OPEN, novatrice et ingénieuse. Une conception unique et innovante avec une nouvelle façon de choisir sa
porte qui devient évolutive en design, en matériaux, en couleurs et équipements. L’ouvrant peut être changé selon son envie et son budget. La porte OPEN intègre les dernières technologies développées sur le marché.
Interchangeabilité de l’ouvrant : la porte Open offre la possibilité au particulier de changer facilement son ouvrant de porte d’entrée tant en design, qu’en matériaux ou en couleur, comme bon lui semble. Dès lors que le dormant est posé, plus de travaux à effectuer, juste un nouvel ouvrant à réengonder et l’entrée fait peau neuve. 26 modèles modernes, trois matériaux (PVC, Alu/PVC, ALU), possibilité d’agrémenter la porte d’insert alu-inox en face extérieure et intérieure, 4 couleurs possibles pour une seule porte en distinguant le dormant de l’ouvrant (au choix parmi 20 coloris).
Un dormant alu unique : Pour la jonction bâti-ouvrant, FenêtréA a opté pour un dormant aluminium unique de 75 mm choisi pour sa rigidité et la finesse de son profilé  optimisant la largeur passage (supérieur à 830 mm pour 900 tableau).
Une isolation optimisée : la porte Open comprend 3 joints barrières permettant une isolation thermique optimale avec un coefficient Ud proche de 1.0 sans vitrage et 1.2 avec vitrage. D’un point de vue phonique, Open intègre une serrure automatique à bruit réduit et un vitrage triple épaisseur de base.
Une sécurité renforcée : la porte Open est équipée de base d’un barillet affleurant en extérieur limitant les tentatives d’effraction, une serrure automatique 5 points garantie 10 ans, un triple vitrage avec une face sécurité. En option, un vitrage s’opacifiant par une impulsion électrique pour préserver son intimité.
Des finitions esthétiques : finesse des profilés de dormant, poignée Sensa harmonisée avec les poignées de menuiseries, seuil 20 mm anodisé, rejet d’eau laqué à la couleur de la porte, des inserts alu-inox affleurants.

Une longévité garantie : conception d’un ouvrant bi-matière aluminium/ABS non serties mais rassemblées par un système de glissière qui évite l’effet bilame (déformation à la
chaleur).
Une praticité à toute épreuve : 4 paumelles 3D latérales réglables, pose optimisée (gain de 30 min) grâce aux nombreux réglages et montages d’usine (poignée et barillet montés en usine). De grandes dimensions sont possibles. La hauteur peut varier de 1800 à 2500 et de 800 à 1100 de largeur en standard. Certains designs peuvent limiter certaines dimensions, dans ce cas des études sont réalisées.
Un concept ready to connect : ouverture à distance via smartphone, ordinateur ou tablette, crochets motorisés, lecteur d’empreintes Biokey, digicode avec reconnaissance
Keyfree, barre de tirage avec judas et écran LCD intégrés.

fenetrea1

SENSA CONNECT

FenêtréA lance Sensa Connect, la poignée connectée au design exclusif FenêtréA : un concentré de technologie Smart-Home permettant de détecter à distance et sans pile la position de la poignée (ouverte/fermée/OB) tout en respectant un design innovant et coordonné entre les poignées de fenêtres à frappe, coulissantes ou portes d’entrées.
En pratique, la poignée Sensa Connect transmet un signal radio lorsqu’elle est actionnée, et cela, sans pile ni entretien car elle fonctionne avec la technologie EnOcean et avec l’énergie générée par le mouvement de rotation.

fenetrea2
Jusqu’à présent, cette technologie devait être posée en applique ou en feuillure de la menuiserie et nécessitait un entretien, un changement de pile ou un raccordement filaire.
Cet émetteur est complètement intégré dans l’embase de la poignée en totale discrétion. Les informations sont transmises de manière fiable et sans brouillard  électromagnétique.
A distance, l’utilisateur peut identifier la position de la poignée en mode ouverture totale, OB ou fermée.
Sensa Connect s’adapte sur une menuiserie neuve comme ancienne par simple remplacement de la poignée actuelle alors que les autres systèmes obligent souvent un changement de fenêtres.
La mise en service de la poignée Sensa Connect est très facile et instantanée : la poignée est connectée, détectée puis intégrée au système comme les autres composants.
Idéale pour la détection d’ouverture ou fermeture, la poignée de fenêtre Sensa Connect avec émetteur radio peut être utilisée comme un élément de confort et de sécurité pour les systèmes domotique car compatible avec les protocoles Connexoon et Tahoma de Somfy ou TyDom de DeltaDore, notamment.

fenetrea3
La poignée connectée est un élément permettant aussi d’améliorer les processus de domotique automatisés, comme par exemple le pilotage du chauffage ou de l’aération de façon à augmenter sensiblement l’efficacité énergétique et le confort de l’habitat.
Avec sa poignée connectée, FenêtréA démocratise la domotique en proposant cette solution en option sur ses gammes de fenêtres PVC, aluminium et mixte. FenêtréA compte également développer cette solution pour ses poignées Sensa coulissant et porte d’entrée.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s