AEG présente le télémètre laser LMG 50, la référence en matière d’ergonomie, de précision et d’équipement

Avec un boîtier ultra  fin et un clavier intuitif unique, le nouveau télémètre AEG est
plus simple d’utilisation pour des mesures plus rapides.
aeg5Destiné à tous les professionnels peintres, couvreurs, fenêtriers, isocomblistes… et aux bricoleurs avertis, le nouveau télémètre LMG 50 AEG maximise le nombre de fonctionnalités tout en simplifiant son utilisation.
Il permet d’effectuer tous types de mesures sur un chantier, le tout dans un boîtier plus compact et plus robuste.
Utilisable jusqu’à 50 m de distance, il est capable de calculer avec précision aires et volumes.
Il dispose de toutes les fonctionnalités habituelles (comme le calcul indirect de la hauteur, mesures en continu, mesures mini/maxi, fonction de piquetage…) auxquelles s’ajoute en exclusivité la fonction pour les calculs indirects des surfaces.
Son ergonomie spécifique offre une prise en main confortable et pratique et un accès simple et rapide aux différentes fonctions qui disposent chacune d’un bouton particulier.
D’une grande simplicité d’utilisation, le télémètre LMG 50 va rapidement devenir indispensable pour tous ceux qui souhaitent gagner du temps dans leurs prises de mesures sans perdre en exactitude grâce à ses atouts majeurs :
• Simplicité d’utilisation • Polyvalence • Durabilité • Précision

Ergonomie et durabilité

Le télémètre AEG LMG 50 est le télémètre le plus fin du marché : 40 mm de large, 120 mm de longueur et 32,4 mm d’épaisseur. Il ne pèse que 100 g. Il se transporte facilement
grâce à son clip ceinture et peut aisément se glisser dans une poche. Son enveloppe renforcée en gomme offre une prise en main ferme et précise.
À l’instar des modèles classiques, il est intuitif avec ses touches placées suivant la fréquence d’utilisation qui permettent une utilisation plus instinctive. Il possède un
clavier doté de larges boutons en relief dédiés à chacune des fonctions. Un atout qui assure une rapidité d’identification des actions et une plus grande rapidité d’utilisation.
Résistant aux coups grâce à ses renforts gommés antichocs, il résiste également à la poussière et aux corps solides supérieurs à 1 mm de diamètre (IP 54). Il est étanche aux
gouttes de pluie et au jet d’eau allant jusqu’à 0,3 bar à 3 m.
Autonome, après 3 minutes sans utilisation l’outil s’éteint automatiquement pour une meilleure gestion de l’énergie.

Précision et fonctionnalités

Le télémètre AEG LMG 50 est doté d’une précision hors norme de +/- 1,5 mm à 10 mètres.
Son large écran rétro-éclairé à 3 lignes offre une lecture parfaite des résultats quelles que soient les conditions de luminosité. Il offre la possibilité de lire en permanence
les deux précédentes mesures ainsi que celles à 5 chiffres lorsqu’il s’agit de grosses valeurs.
Suivant la couleur et la matière de la surface (miroir, verre, métal) sur lequel le signal laser se reflète, la précision peut être plus ou moins bonne. Le télémètre AEG LMG
50 garantit l’obtention de mesures précises grâce à son puissant signal, même dans des conditions imparfaites

Grâce à ces différentes fonctionnalités, il permet de réaliser :
• Des mesures simples
• Des mesures d’aires et volumes
• D’additionner et soustraire des mesures, aires et volumes
• Des mesures indirectes de hauteur et de surface (fonction brevetée) pour calculer une surface même quand il n’y a pas de réflexion possible du laser contre un mur (utilisation automatique de la fonction Pythagore).

aeg6

Le télémètre AEG LMG 50 possède aussi la fonction de changement de points de mesure ; il est possible de passer d’une mesure de l’arrière (automatique) à l’avant du télémètre et également de la pointe pour les angles.
Pratique, il possède une large mémoire de 20 emplacements pour sauvegarder des calculs ou des mesures ainsi qu’une fonction Timer. La fonctionnalité Clear permet d’effacer la dernière mesure ou le dernier calcul.
Adapté pour tout type d’utilisation, intérieur comme extérieur, il est équipé d’un mode Min/Max pour rendre la mesure la plus exacte lorsqu’il est difficile de pointer précisément (tuyaux, poteaux, surfaces arrondies…).

À propos d’AEG

Depuis 1898, date de l’invention de la première perceuse portable par AEG, la marque a toujours été pionnière dans le développement d’outils novateurs destinés aux  utilisateurs professionnels.
Sa politique d’innovation et de qualité assoit sa position et sa renommée sur le marché de l’outillage, avec un portefeuille complet d’outils électroportatifs.
Au-delà du strict respect des normes anti-pollutions actuelles dans la conception de ses produits, AEG participe au respect de l’environnement en se conformant aux normes de sécurité européennes, reconnues parmi les plus sévères, comme les directives DEEE et RoHS.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s