TARGETTI fête ses 90 ans en se tournant vers l’avenir

targetti_logo_90

La société italienne, membre du groupe 3F Filippi-Targetti, devra faire face aux défis du marché avec des perspectives de croissance à long terme à 360 °.

FLORENCE – C’est l’heure d’un anniversaire important pour Targetti, la marque italienne de référence dans le secteur de l’éclairage architectural. La société florentine fête ses 90 ans d’activité avec toujours autant de dynamisme et l’ambition de se concentrer sur une croissance à la fois économique, technologique et commerciale. La fierté de franchir cette étape s’accompagne d’une forte confiance en l’avenir grâce à la consolidation de la société qui a eu lieu récemment. En décembre dernier, Targetti a été rachetée par 3F Filippi, une entreprise de Bologne, leader dans le secteur de l’éclairage technique et à haut rendement. Cela a permis de développer une série de synergies stratégiques.

Faisant partie de l’un des cinq plus grands groupes italiens dans le domaine de l’éclairage (600 employés et un chiffre d’affaires total de 115 millions d’euros), Targetti célèbre son 90e anniversaire en marquant une nouvelle étape dans son histoire en mettant l’accent sur l’innovation, la croissance et de prestigieux partenariats technologiques.

L’un de ces partenariats a donné lieu à la prochaine révolution du monde de l’éclairage en accélérant la numérisation des appareils d’éclairage architectural. Targetti a pu utiliser une technologie qui n’avait jamais été utilisée auparavant dans le secteur et a été le premier à l’intégrer dans le système DBS Dynamic Beam Shaper. Targetti est maintenant capable de fournir des solutions répondant aux besoins de conception les plus complexes. La nouvelle gamme de projecteurs et de downlights équipés du système DBS, qui gère de manière dynamique l’angle d’ouverture du faisceau lumineux, enrichit un catalogue complètement révolutionné ces dernières années.

«L’innovation technologique est et sera toujours de plus en plus pertinente pour l’éclairage architectural», a commenté Gianluca Cricchi, directeur général de Targetti. « C’est la raison pour laquelle nous sommes une entreprise d’avant-garde capable de tirer parti du potentiel offert par les nouvelles technologies en anticipant les besoins des concepteurs ».

L’importance accordée à la recherche et au développement continue donc d’être l’une des qualités distinctives de Targetti. La preuve en est les nombreux partenariats avec les grandes entreprises d’architecture et de design pour développer des solutions d’éclairage innovantes. Récemment, la gamme de projecteurs de balisage et de floor washer ZEDGE a été élargie. Elle a été conçue en collaboration avec le cabinet américain Gensler, l’un des plus grands cabinets d’architecture et de design des États-Unis en termes de chiffre d’affaires et d’employés avec 46 agences dans 12 pays différents.

Pour confirmer le dynamisme renouvelé de l’entreprise, des investissements ont été prévus pour créer de nouveaux «espaces Targetti» pour le siège de Florence et des succursales à Paris et à Shanghai. «Le développement de ces espaces – explique Giovanni Bonazzi, directeur général du groupe 3F Filippi – Targetti – découle de la volonté de proposer à la société des espaces de dialogue et de confrontation avec nos homologues naturels, architectes, architectes d’intérieur et concepteurs lumière. »

Plutôt que de se concentrer sur le passé, célébrer ses 90 ans d’activité témoigne de l’enthousiasme renouvelé d’une jeune entreprise solide et tournée vers l’avenir, soutenue par le prestige acquis au niveau international et par des projets récents comme la cathédrale Notre-Dame et la Fondation Louis Vuitton à Paris, le Centre Torre Costanera à Santiago del Cile, le Salone dei Cinquecento et le musée Zeffirelli à Florence et le pont du Rialto à Venise.

Targetti est l’une des sociétés leader sur le marché de l’éclairage architectural intérieur et extérieur international. Fondée en Italie en 1928, la société dispose de filiales dans les principaux pays du monde.

Depuis 1928, Targetti conçoit et fabrique des appareils d’éclairage architectural intérieur et extérieur avec l’objectif de contribuer à l’obtention d’un résultat optimal pour chaque projet, grâce à des solutions personnalisées et flexibles en mesure de satisfaire toutes les exigences en termes d’esthétique et de fonctionnalité, y compris la plus complexe. Targetti est un partenaire de confiance dont les compétences et l’expérience acquises, conjuguées à une présence étendue à travers le monde, lui permettent de fournir des réponses rapides et précises.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s