RÉSULTATS DE LA 17ème ÉDITION DU PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL

« Au sein d’une équipe éclairée, bien entourée, nous devenons des récepteurs d’émotions. Le panel des projets présentés est vaste, éclectique, riche, dense, pluriel… concentrés, nous recevons les vibrations.

technal_miton
Car après tout, n’est-ce pas aussi une des attentes de l’Architecture, que de nous émouvoir ? On peut avoir des émotions d’originalité, d’harmonie, d’équilibre, de contraste, de contexte… On scrute pour de l’extraordinaire, ou alors pour de l’ordinaire d’exception… ». PATRICK MITON, Architecte-Urbaniste Associé SOHO/Atlas, Président du Jury, annonce le caractère singulier de cette 17ème édition du PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL.

Fidèle à ses valeurs d’échanges et de partage, l’évènement confirme son aptitude à réunir et croiser une diversité de cultures régionales, de typologies de bâtiments et de styles architecturaux autour de l’aluminium, matériau de prédilection du spécialiste toulousain. En témoignent les 119 participants qui ont candidaté cette année, répartis dans six catégories (Habiter Individuel, Réhabiliter – Habitat Individuel, Réhabiliter, Étudier, Travailler, Découvrir). Six prix, quatre mentions et un prix spécial du Jury ont récompensé les ouvrages les plus emblématiques. Au-delà de cette reconnaissance de la profession, les lauréats se verront offrir un voyage architectural à Lisbonne. Le traditionnel ouvrage du Palmarès, publié et distribué en 3 500 exemplaires, permettra de rentrer dans chacun des projets et comprendre le choix du jury.

Partenaire des acteurs de la construction, TECHNAL a toujours tissé des liens de proximité avec les architectes. En 2001, il devient le premier industriel de l’aluminium à créer un concours d’architecture. Représentant un espace de liberté, il met en lumière leur travail, sublime les réalisations, soutient et encourage ainsi leur créativité. Une relation de confiance que confirme PATRICK MITON : « Chaque année, la dimension très
professionnelle de cette organisation et la vraie liberté de choix du jury est rappelée, à juste titre. C’est l’ADN de Technal que de laisser cette ouverture au choix et à la sensibilité du jury.
Ainsi nous assumons, nous revendiquons, nous portons les choix et félicitons les candidats architectes, maîtres d’ouvrages & aluminiers pour leurs œuvres ! ».

Au fil des éditions, le PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL se positionne tel un laboratoire de tendances et une vitrine du savoir-faire des Aluminiers Agréés Technal. L’occasion de partager, d’apprendre et de voir se dessiner le bâtiment de demain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s