ORIGINE ET SALVAGIO, LES PARQUETS MULTISENSORIELS PAR PANAGET

Le bois de la maison respire, il régule l’ambiance intérieure et transmet une sensation de tranquillité et de bien-être. Ce matériau d’excellence lorsqu’il est transformé en parquet par Panaget offre des collections exceptionnelles qui contribuent à merveille à la décoration de la maison et à son confort.
Les créations Origine et Salvagio éveillent nos sens en faisant la part belle à l’authenticité  de la matière, ici le chêne de France, et façonnent la personnalité  des intérieurs. Leurs finitions huilées donnent une surface expressive, mate et authentique.

PARQUETS ORIGINE : L’AUTHENTICITÉ DE LA MATIÈRE
Inspirés des planchers d’autrefois, les parquets en chêne Origine sont fabriqués à partir d’un choix de bois très marqué. Les lames portent en elles de nombreuses et fortes singularités : noeuds noirs, noeuds bouchés ou partiellement ouverts, nuances et  discolorations, fentes, gélivures, traces de coeur… Un brossage en profondeur confère un effet lustré à ces parquets huilés qui accrochent la lumière en offrant de doux reflets. Enfin, les parquets Origine se reconnaissent entre tous grâce à leurs chanfreins travaillés et vieillis.

panaget_image2

PARQUETS SALVAGIO : LE RETOUR AU NATUREL
Au cours de la fabrication des parquets en chêne, un tri manuel permet aux équipes  Panaget de conserver précieusement tous les parements qui présentent des empreintes  aléatoires de rabotage et de sciage. Ces singularités d’usinage donnent au parquet une  surface structurée et partiellement irrégulière. Ces effets de matière brute font le caractère unique de la gamme Salvagio. Atypiques et inimitables, les parquets Salvagio sont également marqués par des noeuds noirs et/ou ouverts, des fentes et quelques  tâches de tanin.

panaget_image3.JPG

panaget_image4

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s