Les solutions Armorgard

Le spécialiste des solutions de stockage sécurisé, des stations de travail et des équipements de manutention sur chantier se développe en France.

armogard

Armorgard développe, fabrique et commercialise des solutions de stockage sécurisé, des stations de travail et des équipements de manutention pour accroître la sécurité, le confort de travail et la productivité sur les chantiers.
Créée en 1989 à Fareham dans le sud de l’Angleterre, la société Armorgard est  aujourd’hui devenue une référence sur le marché britannique.
Armorgard démarre son développement à l’international avec l’ouverture d’un bureau en France.
En novembre 2017, Armorgard a profité du grand rendez-vous du secteur du bâtiment et participé à la toute dernière édition du salon Batimat.
Une excellente opportunité pour la société de présenter ses produits aux professionnels français et pour commencer à prendre contact avec des distributeurs venus de toute la France.
Depuis, Armorgard développe son réseau de distribution par l’intermédiaire duquel sont diffusés les produits.

Interview
Abinoham Pantel, Country Manager France

armogard_photo

Quelles sont les problématiques les plus communes auxquelles Armorgard peut apporter des solutions ?

Sur les chantiers, la recherche d’efficacité est une véritable priorité. Avec des délais de plus en plus courts et des prix souvent étudiés au plus juste, les entreprises doivent tout mettre en oeuvre pour optimiser leur travail et gagner du temps. La totalité des solutions Armorgard a été conçue avec cette problématique à l’esprit. Les coffres et armoires de rangement peuvent être équipés de roulettes afin de permettre une mise en route du chantier rapide et d’optimiser le rangement en fin de journée. De la même manière,
les équipements de manutention manuelle permettent de gagner un temps précieux en évitant la pénibilité habituelle de l’approvisionnement et de la manutention sur site. Les stations de travail sont également pensées pour accroître le confort, la sécurité et la productivité des employés.

Qu’en est-il des problématiques du vol sur chantiers ?

Les entreprises du secteur du bâtiment sont particulièrement exposées aux vols sur les chantiers et dans les véhicules utilitaires. Selon une étude de la Fédération Française du Bâtiment réalisée il y a quelques années, une entreprise sur deux aurait été victime d’au moins un vol au cours de l’année écoulée. Petits équipements électroportatifs, outils divers, matériaux et métaux de valeur, tout peut susciter de l’intérêt. Même si de nombreux dispositifs sont mis en place sur les chantiers pour en assurer la sécurité,
il existe tout de même un véritable problème de « fauche », souvent au sein des chantiers eux-mêmes. Tous les corps de métiers sont concernés et les entreprises de toutes tailles sont visées. Le coût de ces vols est colossal.
La FFB a estimé il y a quelques années qu’il dépassait 1 % du chiffre d’affaires global du secteur du bâtiment, soit largement plus d’un milliard d’euros, sans compter les pertes indirectes liées aux pénalités de retard de livraison.

Voyez-vous d’autres opportunités de développement pour Armorgard en France ?

Oui, tout à fait. Au-delà du secteur du bâtiment, d’autres domaines d’activités peuvent voir leur quotidien transformé par l’utilisation des solutions Armorgard. Des chantiers majeurs, comme celui du Grand Paris, sont particulièrement concernés par les problématiques de vol sur chantier ou de besoin d’optimisation des conditions de travail. Il en va de même pour les travaux dans les métros par exemple. Les plages horaires pour la maintenance de ces installations souterraines étant très restreintes, il est crucial de mettre en oeuvre toutes les solutions possibles afin de permettre de gagner du temps. La question de la sécurité est également primordiale dans ce type de configurations. Il est par exemple problématique d’effectuer des découpes sur le quai d’un métro en raison des projections d’étincelles et des risques d’incendie. La CuttingStation Armorgard, une station de découpe intégrée et mobile, représente une solution idéale pour ce type de chantier très contraignant.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s