INDUSTRIE FRANÇAISE DU PARQUET Jean-Marc LEGRAND élu nouveau Président de l’UFFEP

L’Union Française des Fabricants et Entrepreneurs de Parquets (UFFEP) a élu son nouveau Président, Jean-Marc LEGRAND, lors de sa dernière Assemblée Générale, au Carrefour International du Bois à Nantes.

• L’UFFEP remercie Jean-Luc ROY pour son action

Jean-Marc LEGRAND succède à Jean-Luc ROY, dirigeant de l’entreprise Panaget, qui a mis en oeuvre, au cours de deux mandats successifs, l’intégration de l’UFFEP au sein de la Fédération Nationale du Bois (FNB), et la refonte du site web d’information et de promotion des parquets fabriqués en France, http://www.parquetfrancais.org .

• 22 ans de carrière dans le secteur du bois

Depuis 2010, Jean-Marc LEGRAND dirige la société française Berry Wood (Groupe Beaulieu International). Né en 1973, il est ingénieur spécialiste du bois, diplômé de l’ENSTIB (École nationale supérieure des techniques et industries du bois).

• Les enjeux et objectifs de l’UFFEP

uffep1Jean-Marc LEGRAND identifie 3 grands enjeux pour l’UFFEP dans un futur proche : la communication, la formation professionnelle et l’intégration des parquets dans le classement UPEC des revêtements de sols.
« Nous allons moderniser notre image, davantage parler de nous, faire mieux connaître le label  Parquets de France, explique-t-il. Nous oeuvrerons aussi pour attirer les jeunes dans nos  métiers… Enfin, nous travaillons à faire entrer les parquets dans le classement UPEC afin de  renforcer la crédibilité technique du parquet dans un environnement professionnel très normé aujourd’hui. »

• Les 3 commissions de l’UFFEP

Dans son action au sein de l’UFFEP, Jean-Marc LEGRAND est aidé par :
– un Comité de direction (Codir) chargé de statuer les décisions stratégiques après leur examen ;
– une Commission technique chargée d’étudier les projets R&D, contribuer à la mise à jour des normes, des DTU et du référentiel de la marque de certification « Parquets de France » ;
– une Commission communication chargée de proposer des actions de communication.

À propos de l’UFFEP

L’Union française des fabricants et entrepreneurs de parquets (UFFEP) est le syndicat professionnel des acteurs de la filière française du parquet. Elle permet aux industriels français, fabricants de parquets massifs et contrecollés, de travailler ensemble vers plus de qualité, de mutualiser des moyens permettant de mener des études et actions décisives en termes concurrentiels, et d’oeuvrer à la valorisation des qualités du parquet de fabrication française à travers la marque collective « Parquets de France ».

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s