ista et bâtiment connecté : 645 000 logements équipés de ista Smart Services pour réduire ses charges

A l’occasion du 10e Congrès de l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS), ista, leader du comptage individuel d’eau et de chauffage en habitat collectif, prouve que le marché du bâtiment connecté poursuit son essor. En effet, plus de 11 000 copropriétés ont déjà souscrit à ista Smart Services, annonce l’entreprise, une offre clé en main qui favorise le pilotage – et donc la réduction – des consommations d’eau et d’énergie grâce au portail Web’conso. Un chiffre en constante progression.

Vers le bâtiment connecté : ista Smart Services, une solution de pointe

Dédiée aux syndics, gestionnaires de copropriétés et aux copropriétaires, ista Smart Services est une solution complète eau et chauffage en télérelève qui favorise une maîtrise des charges de copropriétés, visant 20% d’économie en moyenne.
Pour les syndics et gestionnaires, ista Smart Services offre de nombreux avantages.
Grâce à la télérelève, on observe tout d’abord une diminution des réclamations puisqu’il n’y a plus d’estimations des charges : celles-ci sont individualisées et le résident paie uniquement ce qu’il consomme. De plus, le portail Web’conso, outil de pilotage en ligne, permet au gestionnaire de mieux préparer ses Assemblées Générales en étudiant le suivi des consommations de l’immeuble et des logements.
Enfin, le gestionnaire préserve les biens de l’immeuble grâce à l’alerte fuite d’eau : un boîtier, installé dans les parties communes, communique directement les informations
à ista pour un traitement réactif.
Du côté des copropriétaires, ista Smart Services est également une solution économique et écologique. Avec le portail Web’conso, il leur est désormais possible de suivre au jour le jour leur consommation et de la réguler. Ce portail permet notamment à chacun de visualiser la consommation par appareil et par pièce afin d’identifier la pièce ou le lieu de vie le plus énergivore. Grâce à la télérelève, les résidents reçoivent des alertes en cas de surconsommation et ne dépendent plus des techniciens pour la relève ou l’entretien des compteurs. Enfin, l’alerte fuite d’eau est aussi un bénéfice important pour l’habitant qui voit sa facture d’eau diminuer, quand on sait que les fuites représentent 15 à 20% des quantités d’eau consommées par les Français.

Plus de 11 000 copropriétés ont déjà souscrit à ista Smart Services, soit 645 000 logements équipés 

Elles sont aujourd’hui 11 300 copropriétés à utiliser ista Smart Services pour bénéficier d’une vision claire des charges de l’immeuble. Concrètement, cela représente 645 000 logements équipés, soit 1 485 500 compteurs posés. Sans surprise, 32% des copropriétés clientes du service sont situées en Ile-de-France, l’une des régions les plus avancées dans le secteur du bâtiment connecté. « Grâce à ista Smart Services, notre immeuble a gagné en attractivité. Il est devenu communicant et éco-responsable : un argument de poids pour nos copropriétaires qui ont vu leur facture diminuer ! », déclare le responsable d’un syndic client d’ista.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s