TOSHIBA lance son nouveau chauffe-eau ESTIA

toshiba_image1

toshiba_image2Toshiba présente son nouveau Chauffe- Eau Thermodynamique Estia monobloc conçu pour fournir de l’eau chaude sanitaire jusqu’à 60°C, sans appoint électrique.
Il offre à ses utilisateurs un haut niveau de performances synonyme d’économies d’énergie : COP à +7°C jusqu’à 3,69 et atteint la classe énergétique A+.
La gamme offre 2 capacités, 190 et 260 litres, idéales pour tous types d’installation en neuf comme en rénovation.
Dotée d’un design fluide et épuré, cette solution monobloc se compose d’un compresseur, d’un ventilateur et d’un échangeur intégrés. Sa cuve en acier émaillé et son anode de magnésium assure protection et longévité à l’installation.

D’excellentes performances

Les 2 modèles de la gamme, certifiés NF, affichent des performances élevées. Le chauffe-eau thermodynamique possède le meilleur COP du marché à + 7°C jusqu’à 3,69 (selon EN16147) pour le ballon de 260 L.
En outre, ils détiennent la classe énergétique A+ et disposent de larges plages de fonctionnement de -7°C à + 40°C extérieur, permettant un fonctionnement  thermodynamique en toutes saisons.

Une solution confortable et silencieuse

Le nouveau Chauffe-Eau Thermodynamique Estia permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 5 personnes avec un volume d’eau disponible à 40°C de 347 L pour le modèle de 260 L.
Dans une configuration gainée, le CET affiche un faible niveau de pression sonore de 32 dB(A) à 2 mètres de distance. Il peut ainsi être installé à l’intérieur de la maison tout en respectant la tranquillité des occupants.

Une flexibilité d’installation et de mise en oeuvre
La pompe à chaleur intégrée dans le CET Estia récupère la chaleur contenue dans l’air pour chauffer l’eau chaude sanitaire. Elle fonctionne en recyclant les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau. L’air refroidi par la pompe à chaleur est rejeté vers l’extérieur.
Les possibilités de raccordement du CET Estia sont variées.
Configuration N°1 : gainé, sur air ambiant.
Le CET utilise l’énergie thermique de l’air intérieur. L’air froid est dirigé à l’extérieur
Configuration N°2 : gainé sur air extérieur. Il utilise l’énergie thermique de l’air extérieur et l’air froid est dirigé à l’extérieur.
Configuration N°3 : gainé sur air extérieur.
La chaleur est extraite sur l’air vicié et l’air froid dirigé à l’extérieur. Avec son faible encombrement (Ø 620 mm) et une em-preinte au sol réduite de 0,3 m2 (similaire à de l’électro-ménager), le CET Estia s’intègre facilement dans la maison.
Le transport et la manutention sont facilités grâce à la possibilité d’acheminer l’unité dans son emballage à l’horizontal.
Sa pression statique réglable jusqu’à 200 Pa permet de faciliter son intégration et son installation.

toshiba_image3

toshiba_image4

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s