Equip’baie 2018 : Somfy présente ses dernières nouveautés

A l’occasion du salon Equip’baie qui se déroulera à Paris du 20 au 23 novembre 2018, Somfy leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtimentprésentera ses dernières innovations à destination des installateurs et fabricants. Entre nouvelles technologies et nouveaux moteurs, Somfy dévoilera en avant-première son nouvel outil de maintenance en ligne Serve-e-go, dédiés aux professionnels.

L’objectif de Somfy est de proposer aux professionnels une expérience de la maison connectée la plus complète du marché, répondant à toutes les attentes des consommateurs (sécurité, confort, économies d’énergie, …) et à tous leurs projets (résidentiel ou tertiaire ; maison ou appartement ; construction neuve ou rénovation).

Cette année le stand Somfy s’articulera autour de 4 espaces qui présenteront l’offre connectée : HOME PROTECTION, HOME CLIMATE, HOME ACCESS, ainsi que les SERVICES Somfy pour accompagner au quotidien les installateurs dans la vente de solutions connectées.

SERVICES

Serv-e-Go : l’outil de maintenance en ligne des installateurs connectés

Pour poursuivre son développement sur le marché connecté, Somfy lance Serv-e-go, une plateforme de support à distance à destination de son réseau d’installateurs professionnels. Une nouvelle opportunité pour eux de se démarquer sur leur cœur de métier et de fidéliser leurs clients.

Serv-e-go permet d’accéder, en un clic, à tout leur parc connecté et d’identifier une panne sans se déplacer. Ils peuvent ainsi vérifier l’état et l’historique du produit et modifier les réglages à distance sur accord client. Lors de leur intervention, ils sont alors certains d’emporter le matériel et l’équipe nécessaires. Un véritable gain de temps d’intervention pour les professionnels et un service de diagnostic et de maintenance pour les consommateurs.

L’objectif de Serv-e-go est d’offrir de nouveaux services aux professionnels et de les aider à valoriser les bénéfices des solutions connectées auprès de leurs clients.

HOME PROTECTION

Somfy propose une gamme de solutions de surveillance et de protection conçue pour chaque niveau d’attente et tous les types de logements. Une offre de sécurité 100% personnalisée, 100% compatible avec les autres équipements Somfy.

Home Keeper : le système d’alarme connecté et haute protection

Parce que la sécurité est un besoin fondamental au cœur des préoccupations des clients, Somfy lance Home Keeper, un système d’alarme professionnel et de haute qualité. Une solution plus résistante, personnalisable et intuitive pour les installateurs professionnels.

Ces derniers sont accompagnés de la configuration jusqu’à la maintenance de l’alarme avec l’application professionnelle Home Keeper.Grâce à Serv-e-Go Home Keeper intégré directement dans l’application, ils accèdent à distance à tous les systèmes d’alarme déjà installés. Les professionnels peuvent établir un diagnostic, et modifier un paramètre du système d’alarme à distance si besoin.

Home Keeper est conçu pour fonctionner en toutes circonstances : coupure de secteur, coupure Internet, tentative d’arrachement, de sabotage… En cas de coupure, les sirènes intérieures et extérieures fonctionnent encore pendant 4 ans et l’utilisateur continue de recevoir des alertes sur son téléphone pendant 3 mois.

En cas de tentative d’intrusion, les sirènes dissuadent l’intrus et l’utilisateur est immédiatement alerté en temps réel sur son smartphone.

Compatible avec les équipements Somfy IO ou RTS et proposant une large gamme d’accessoires professionnels (détecteurs d’intrusion, détecteurs d’incidents domestiques, caméras…), Home Keeper permet de répondre à tous les besoins des clients.

Avec les box TaHoma et Connexoon, les installateurs pourront aussi facilement mettre en place des scénarios pour baisser les volets roulants et déclencher l’éclairage en cas de détection.

Yslo io : la motorisation io pour volets battants

Avec le nouveau moteur Yslo io, les consommateurs vont pouvoir sécuriser leurs volets battants en bénéficiant d’un accostage en douceur et d’une sécurité renforcée grâce à la protection vent et à la détection d’obstacle.

Yslo io offre plus de simplicité, de la prise de côte à l’installation et existe en deux versions : Yslo Flex io et Yslo sur-mesure io.

HOME CLIMATE :

Les fenêtres sont la principale source de chaleur ou de froid à l’intérieur du logement. En motorisant et automatisant les volets, on peut améliorer considérablement l’isolation de son domicile. Somfy propose d’aller plus loin en utilisant des solutions d’aération sécurisée et un écosystème complet pour les volets roulants solaires.

S&SO RS100 Air io : la solution d’aération sécurisée

Déjà référent en termes de qualité perçue, de confort acoustique et de fiabilité, les moteurs RS100 sont les plus performants du marché.

Pour compléter sa gamme, Somfy présente son nouveau moteur S&SO RS100 Air io. Ce nouveau moteur permet d’aérer son foyer en toute sécurité grâce à sa fonction anti effraction.

Plug and Play, le moteur S&SO RS100 Air io ne nécessite aucun paramétrage.

Pour plus de sécurité, il est possible d’y associer un détecteur d’ouverture intégré qui permet de garder constamment un œil sur ses fenêtres, même loin de chez soi ; et de connecter ses fenêtres au reste de la maison : par exemple, en cas d’intrusion, la sirène intérieure se déclenche.

Un écosystème complet pour les volets roulants solaires

Somfy présente sa nouvelle application « Somfy solar APP » qui permet, à partir d’une simple prise de photo, de proposer un diagnostic fiable et complet sur l’éligibilité du chantier à la pose de solutions solaires.

Cette nouvelle application a été développée en partenariat avec l’Ecole des Mines de Paris (« Centre Observatoire, Impact, Energies »).

Pour les chantiers éligibles en solaire, Somfy propose un écosystème complet performant et facile à poser, composé d’un moteur, d’un panneau photovoltaïque et d’une batterie. L’installation se fait en 30 min, soit 3 fois moins qu’un volet roulant standard !

HOME ACCESS

Le portail, la porte de garage et la porte d’entrée sont des accès privilégiés à la maison. Les motoriser et les automatiser permet de fluidifier les accès et garantit un confort quotidien.

Smart io : le nouveau standard pour les accès connectés

Somfy lance Smart io, une nouvelle ergonomie d’électronique pour motoriser et connecter simplement les portails et portes de garage.

Simple à installer et rapide à régler, Smart io propose un réglage simplifié en moins de 90s grâce aux 4 boutons de programmation et aux 6 paramètres essentiels (mode de fonctionnement, vitesse, zone de ralentissement, sensibilité de la détection d’obstacle, type de cellules, auto test pour barre palpeuse).

Smart io est disponible pour les moteurs Elixo (portails) et Dexxo (portes de garage).

A propos de Somfy

Depuis 50 ans, Somfy facilite le quotidien de millions de personnes à travers le monde en offrant des solutions intelligentes de gestion de l’habitat et des bâtiments. Nous innovons pour automatiser et connecter volets, stores et rideaux, portails, portes de garage, serrures, chauffages, éclairages, caméras et alarmes… en plaçant l’occupant au cœur de nos préoccupations.

Jour après jour, nous nous engageons à créer des solutions fiables et durables, qui font avancer le mieux vivre et le bien-être pour tous.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s