Tuya Smart présente ses solutions de sécurité domestique et de bureau intelligent au salon CES 2019

 A cette occasion, Tuya présente deux nouveautés produits : l’AI Video Doorbell et AI Pad

 

Las Vegas, le 10 janvier 2019. Tuya Smart, une plate-forme de développement « AI + IoT » permettant aux fabricants de transformer des produits ordinaires en appareils intelligents. Dans le cadre du  CES 2019, ils annoncent deux nouvelles solutions de sécurité intégrant l’intelligence artificielle et l’Internet des objets : l’AI Video Doorbell et le AI Pad, respectivement pour la maison et le bureau.

 

«Les consommateurs souhaitent non seulement protéger leur famille et leur maison par le biais de systèmes de sécurité, mais aussi considérer de plus en plus ces derniers comme la base de contrôle de la maison intelligente», déclaré Alex Yang. «À long terme, les systèmes de sécurité pourront assurer l’interopérabilité et remplaceront les systèmes à sens unique traditionnels ; avec l’amélioration continue des fonctions, les perspectives du marché sont très vastes» conclut-il Alex Yang, PDG Tuya Smart.

 

L’Intelligence Artificielle au service de la sécurité de votre habitat

 

AI Video Doorbell utilise la reconnaissance faciale en temps réel pour identifier les membres de la famille, les amis, les personnes extérieures et même les animaux domestiques, qui ont déjà été ajoutés à une « liste blanche » et envoie les informations par SMS au propriétaire une fois l’alarme activée.

La sécurité supplémentaire se présente sous la forme d’une surveillance à distance : l’AI Doorbell identifie automatiquement les mouvements des personnes ne figurant pas sur la liste blanche et informe le propriétaire du domicile d’un intrus potentiel. Les fausses alertes sont considérablement réduites grâce à la détection de mouvement de l’AI qui permet de différencier, par exemple, un animal d’une forme humaine. Même si le propriétaire n’est pas chez lui, l’incident déclenche un enregistrement vidéo d’une minute, qui lui est immédiatement envoyé via mobile. Toutes les données sont traitées localement sur le périphérique et  peuvent être utilisées hors ligne dans un environnement sans réseau. Les fonctions d’ajout de visages, de détection en temps réel et de comparaison de visages sont toutes localisées sur l’appareil car la vitesse de traitement est plus rapide que dans le cloud. l’AI Video Doorbell  entrera en production en mai 2019. Bureau intelligent et sécurisation du lieu de travail La deuxième solution est  l’AI Pad qui fournit un accès et un contrôle sécurisés des immeubles de bureaux. Elle peut être utilisée pour la gestion des employés, la gestion du système de présence et l’identification des employés, avec un taux de précision de 99,7%. L’AI Pad, intègrant plusieurs sous-systèmes tels que des caméras et des capteurs intelligents, sert de «brain center» dans les bâtiments intelligents. Une fois que l’utilisateur a saisi les données du visage à l’avance via la caméra intelligente il obtient l’autorisation de la liste blanche. Par exemple, si les employés se trouvent dans le bâtiment de leur entreprise, ils peuvent ouvrir les portes et prendre l’ascenseur à des heures préprogrammées, sans avoir à emporter des cartes d’accès et des clés différentes. Les personnes extérieures ne peuvent  donc pas entrer, et si un employé est suivi par une personne non autorisée, le système le détecte automatiquement et déclenche une alerte. AI Pad peut également être utilisé pour contrôler l’ensemble du système intelligent du bâtiment, pour régler les paramètres d’éclairage, de température et d’humidité du bureau, par exemple.

 

«À l’avenir, avec l’intégration continue de la technologie AI + IoT dans le domaine de la sécurité, cette technologie procurera aux utilisateurs un environnement intelligent plus sécurisé», a déclaré Alex Yang. « En même temps, la construction de maisons intelligentes sera également une base solide dans la construction de communautés intelligentes et de villes intelligentes, et c’est là que nous envisageons l’avenir de Tuya. » Trois nouveaux partenaires annoncés au CES Les solutions AI + IoT de Tuya Smart sont actuellement utilisées dans plus de 30 000 gammes de produits, alimentant 100 millions d’appareils intelligents dans le monde, dans plus de 150 pays. Au CES 2019, Tuya a annoncé la signature de trois nouveaux partenariats stratégiques : TCP, une multinationale spécialisée dans l’éclairage basée aux États-Unis ; Simon China, une filiale chinoise de la société de production européenne Simon Electric, fondée en 1916; et Silicon Labs, fournisseur de silicium, de logiciels et de solutions et côtée au NASDAQ. La collaboration de Tuya avec ses partenaires de classe mondiale souligne la confiance et la puissance des entreprises dans le développement de solutions intelligentes pour le secteur de l’IoT. Ensemble, ils coopéreront pour accélérer la croissance du secteur de l’IdO en proposant des produits intelligents hautes performances, interopérables, faciles à déployer, notamment des dispositifs d’éclairage, des capteurs sans fil et des dispositifs de sécurité.

A propos de Tuya Smart

Tuya Smart propose des solutions technologiques pour les fabricants de produits, transformant ainsi un appareil classique, tel qu’une prise électrique, en un appareil connecté piloté par Internet. Tuya Smart a développé des milliers de solutions logicielles et matérielles pour de très nombreux constructeurs avec actuellement plus de 10 000 clients à travers le monde, touchant ainsi des millions de consommateurs avec plus de 20 milliards d’accès aux appareils par jour et plus de 6 millions d’interactions avec l’intelligence artificielle. Le service cloud de Tuya, qui a accumulé plus d’un pétaoctet (un million de milliards d’octet), utilise un encryptage sophistiqué pour garantir à chaque consommateur une totale sécurité de leurs données, avec une certification RGPD. Fondé en 2014, Tuya Smart a des bureaux dans la Silicon Valley et des data centers à Portland (Etats-Unis) et Francfort (Allemagne). Tuya Smart est la première plateforme globale intégralement compatible avec Amazon Alexa, Google Home et l’IFTT. https://en.tuya.com

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s