TRANSITION ENERGETIQUE DES BÂTIMENTS : PILOTER LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE DE SON PARC IMMOBILIER GRÂCE AUX ANALYSES DE DONNEES DE LA STARTUP HOMEYS

En France, le secteur du bâtiment représente 46% de la consommation énergétique finale et 25% des émissions de gaz à effet de serre. Dans la nouvelle version de sa plate-forme, Homeys permet aux gestionnaires de parcs immobiliers de suivre en continu la performance énergétique et environnementale des bâtiments de leur parc ainsi que leur niveau de mise en conformité aux diverses réglementations du secteur.

En analysant les données des compteurs communicants de gaz et d’électricité, Homeys identifie les causes de surconsommation et formule des recommandations sur les  réglages des systèmes de chauffage ainsi que sur les besoins de travaux de rénovation énergétique des bâtiments. La bonne connaissance des caractéristiques des bâtiments est un réel levier pour entreprendre des actions de rénovation efficacement et à moindre coût.

Grâce à son outil innovant, Homeys permet ainsi aux gestionnaires de parcs de prioriser les actions à mener sur leur patrimoine pour réduire leur empreinte environnementale. Homeys simule l’impact de ces différentes actions sur la trajectoire d’émissions de gaz à effet de serre. Le déploiement de la solution peut être effectué en moins de 24h sur un parc de plusieurs milliers de bâtiments.

A propos de Homeys

Incubé à Telecom ParisTech en 2018, Homeys est un acteur de la #Tech4good qui propose aux gestionnaires de parcs immobiliers (foncières, bailleurs sociaux, property managers, enseignes commerciales, collectivités, exploitants multi-technique) un outil SaaS de suivi du confort, d’identification des problèmes de réglage du chauffage collectif et de suivi des performances énergétique et environnementale de leur patrimoine sous gestion. A partir des données du bâtiment, issues de compteurs communicants de gaz et  d’électricité ou de thermomètres connectés, Homeys a développé des algorithmes qui modélisent le comportement des bâtiments.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s